Coucou BDG, juste deux petites questions: – combien as tu de colliers pour chaque nature? Bonjour Bout de gomme, Je t’ai envoyé une leçon RSEG sur les accords sujet/verbe. Voici un autre jeu :Par groupe de 4 ( agrandir en A3 la fiche collective), ou en individuel sur cahier. Et ce que j’ai entendu comme discours dimanche dernier, ce n’était pas ça. A venir? J’utilise également Rseeg et je n’avais jamais pensé à insérer les petits bonhommes sur la nature des mots dans les traces écrites. OK merci ça marche! Désolée, je n’ai pas vu les jours de grammaire dans l’emploi du temps diffusé sur le site. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. !, non je rigole! Le récapitulatif  » Chaine des accords  » : Les accords entre les mots en noir et blanc. je n arrive pas à télécharger la fiche des accords! Absolument toi Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Beck. MERCI !!! C’est quand même génial tout ce travail que tu partages si généreusement… J’en suis épatée. merci pour tout ce travail , je commence la méthode avec des CE1 cette année et tout ses outils , tellement bien faits. Pas mal , hein !!!!! Peut être que l’article et les ressources ne sont plus disponibles? Il va falloir que je mette quelques recettes un de ces 4! A bientot, Je voulais te remercier, j’ai choisi de travailler avec cette méthode cette année, grâce à des blogs comme le tien! Je me suis amusée à enlever les petits pixels gris, si jamais ça t’intéresse: https://dl.dropbox.com/u/32563376/adverbe.jpg. Merci ! Je ne sais pas si je suis la seule pour qui cela s’est produit? Je veux dire absolument tout. Ils doivent comprendre la nature des mots, et leur fonction. www.sanslimitesn.com S'informer Pour Informer Et oui on pouvait faire 2 classes à double niveau équilibré (moitié/moitié) ou bien un CP et un CP/CE1 avec très peu de CP!! Merci Inélie !!! Et même si ça l’était, ça n’a aucune importance. Mais quel travail !!!! Confrontation et recherche collective des règles pour savoir où les placer.Â, Voici la version « noir et blanc » du jeu et une fiche récapitulative ( que je plastifierai) : chaque élève en aura une et y inscrira dans les bonnes cases les mots du tableau. @masadaga : BDG et moi même commençons les séquences dès le début de l’année et non il ne faut pas attendre janvier comme dit dans le manuel car sinon tu ne passeras pas toutes les notions dans l’année scolaire et ce sera « du bourrage de crane » pour tes élèves. Mais on peut couper les bandes et donner au fur et à mesure. lol). Bon, un coup de blanco c’est toujours possible, mais bof… Serait-il possible d’avoir les textes en suivant la numérotation du manuel? 1000 x merci! Merci encore et bonne fin de week-end. pdf entier. -alternes tu conjugaison et grammaire ou mènes tu tout de front? J’ai envie de changer de bouquin et ce que tu proposes c’est wouaaa! Par contre, on peut beaucoup travailler sur les temps, passé, présent et futur (des rituels où on change les temps à l’oral, on change les personnes, on remplace le GN par des pronoms)… et c’est déjà de la conjugaison! Bonjour, Un grand merci pour toutes ces fiches superbes. Quelqu’un peut m’aider? Je me pose la même question que Nanouchou … Ne peut-on pas commencer la grammaire ET la conjugaison dès le début d’année ? C’est de qualité. au plaisir … Titouambre. Je les trouve très clairs ce qui est parfait pour des CE1. Voici comment je procède : je plie deux pochettes en deux . Yoyotanki …si certaines parties sont illisibles, c’est certainement que tu ne dois pas avoir la bonne police …. Merci pr ton travail! Ce serait super intéressant d’avoir des retours sur l’utilisation que tu fais, garance29, dans ta classe. Tu doutes toujours de toi, mais, honnêtement, tu as un don pour parler des œuvres… Rejoignez les Editions Addictives sur les ... - ekladata.com Envers et contre toi – tome 1 PDF; April 4, 2020 0. Merci et toujours aussi réactive!! Le récapitulatif  » Nature des mots  » :   A plastifier sur les tables, à mettre dans le porte-vues pour le soir et à agrandir pour la classe. Bonne idée pour la couleur « naturelle » ! on ne se refait pas !!!) Bonjour, et merci pour ce travail  incroyable !!! S’il faut en rajouter une version, dites moi le aussi !
  • G14 l’adverbe
  • Je t’envoie des photos du projet AP hiver dès qu’on avance un peu. Mais bon BDG va surement pouvoir nous faire un petit retour de son fonctionnement de classe, nous dire si ça n’a pas posé de soucis, STP!!!!!! avant tout! Je vais utiliser rseg à la rentrée procahine avec ma classe de CE1 et je vaism’inspirer de tes fiches outils  car elles sont vraiment supers! J’adore ton travail, je pioche beaucoup d’idées. Je ne sais plus , il faudrait que je regarde dans  mon bouquin  …. Je tente cependant d’imprimer certains de tes travaux mais certaines parties sont illisibles, bref çà n’imprimpe pas correctement. Si on conjugue trop tôt, ils ne savent pas ce qu’ils font, à quoi ça sert et ne retiennent rien. 🙂. BDG CM2 y passe tout son temps …. Merci d’avoir  répondu aussi vite. Moi aussi j’adore la grammaire avec cette méthode et mes élèves aussi !!!! !, non je rigole! J’utilise cette méthode depuis 2ans et j’en suis fan! J’ai une question pour l’organisation : MERCI ! Donner de son temps pour sa classe, c’est une chose; en faire partager la « famille  » enseignante, c’est encore plus formidable! J’aimerai savoir à quel format imprimer les colliers figurines, 2 sur un A4 Bristol? Zut ! Ce sera pour aujourd’hui un bonjour enneigé d’Auvergne !!!! Détail de l'épidémie du CoronaVirus en France Par département Carte de France et graphiques de CoronaVirus (Covid19) par département Retrouvez ici le détail département par département avec des graphiques qui vous permettront de voir l'évolution des décès, hospitalisations, réanimations et retours au domicile. J’ai essayé une pochette cartonnée épaisses de qq cm mais toutes mes étiquettes sont plastifiées et au bout de 4 ou 5 pochettes, c’est déjà plein. Merci d’avance. J’adore ton site !!! Bravooooooooooooooo pour tout ce très beau travail, fort utile, mille mercis!Bon courage! ! » Encore merci, les fiches sont supers, elles vont à l’essentiel. 22649 Jeux Gratuits pour Mobile, Tablette et Smart TV Désolée de t’embêter pour un problème technique Bdg! Je viens juste de lire ton message…tu préférais la version avec les pointillés ? Rolala... mais pire en quoi? !à bientôt! Au 3ème trimestre, j’introduis le terme « nom » et seulement depuis qq semaines le terme « verbe ». J’ai totalement accroché, enfin un autre bouquin qui me plaît et qui va me permettre de voir la grammaire de manière plus ludique et en plus toutes tes fiches!!!! ( sur la ligne 1) , idem pour les autres mots…2 ième mot sur la ligne 2…3 ième mot sur la ligne 3……. merci d’avance de ta réponse. Merci. Bonjour et encore et toujours merci pour tout ce partage, je suis fan !! merci !!! ou bien un mixte de grammaire et conjugaison? oups ! Mes élèves se régalent à faire de la grammaire, les notions passent super bien. salut Bout de gomme ! Je leur ferai colorier les personnage de la bonne couleur ( au début), Les textes, étiquettes, exercices à la manière de Rseeg autour des contes ou histoires que l’on raconte à nos élèves. Bravo pour ton travail partagé !!! Ensuite pour les exercices , rien ne t’empèche de faire des ateliers . Ca tatillonne, ça tatillonne… Qu’en pesnes-tu ? J’aime beaucoup le coup de la corde pour le sujet. Préambule Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, la société 44 GALERIES LAFAYETTE Je vais prendre noir, je pense. Aïe Aïe Aïe!!!!!!!!!!!!!! Je les place dans une feuille à plastifier, je fais attention de les centrer pour que les cotés soient fermés par la plastifieuse et je mets les ouvertures de chaque pochette  en haut et en bas de la feuille, je plastifie et je coupe en haut ( 3 mm) ( de même en bas) …je peux ouvrir la pochette et elle est plastifiée… je la ferme avec des deux petites pinces à dessins. C'est vrai que c'est plutôt joli, au sens où l'espace de la page est utilisé de façon équilibrée. Merci Bout d’gomme et désolée pour le temps perdu alors que tu m’en fais gagner tellement…, Je les avais enlevés. Est ce que tu penses que deux séances par notions c’est jouable? Je vais me débrouiller. Je ne fais pas les deuxièmes séances préconisées par le livre…cela prend trop de temps. J’ai donc téléchargé certains de vos exercices. Est ce normal??? J’ai des CE1/CE2 à la rentrée. Moi, je donnais juste une piste qui m’a plue et qui me paraît bonne pour nos élèves. si tu ne plastifies pas, il faut du bristol ou du canson. L’année prochaine, je pense utiliser tes leçons, j’aime l’idée d’une méthode de grammaire active, jusque dans l’apprentissage des leçons! C’est le genre de gamin qui part vite dans la lune si celà ne l’interresse pas, qu’il faut « nourrir » intellectuellement sinon il se braque: que faire? en maths, une frise numérique détaillée de 1 à 100 (pour revoir le CP) puis tous les 100 jusqu’à 1000 avec les écritures des nombres. A très bientôt! ( alors que c’est faux, la méthode globale n’existe plus ), que la seule méthode valable est la méthode syllabique et que les soucis  viennent « d’une méthode d’apprentissage en CP qui ne leur a pas convenu. »Tout ça à cause d’instit qui n’entendent rien » …. Je vous expose mon « soucis »: un petit garçon qui s’avale des bouquins de la collection « j’aime lire » , des qu’il peut, et lorsque nous lui posons des questions il nous résume le livre ou répond sans soucis aux questions de comprehension de texte… Le soucis est que ce gamin est en CP et il s’ennuie ferme, il sait dechiffrer depuis debut avril… Nous lui avions dit qu’il avait l’ecriture et le calcul à travailler, qu’il avait des choses à apprendre en CP mais là il rechigne à aller à l’ecole car il s’ennuie, dit que « pfff c’est trop facile le cp, que meme en calcul il n’utilise pas ses doigts »… L’an dernier, c’était pleurs et cris avant d’aller à l’ecole et sommes allés voir un pédopsy qui à la seconde séance nous a annoncé que le petit savait déchiffrer, nous (parents et sa maitresse de grande section) avons continué à travailler la lecture avec lui …. oh, tu sais, mes élèves avancent doucement en conjugaison : j’ai fait les verbes du 1er groupe, faire et dire au présent. Nous avons un code couleur pour la  nature et la fonction des mots : Mes fiches servent de trace écrite, puis le soir de moment de révision avec les parents. Le verbe est passé superbement…c’est un vrai bonheur de les entendre dire ‘ ouai !!! Car celles -ci sont déjà sur le blog …. Je teste pour la 1ere année reseeg. ok … alors comment insérer une image des pesonnages nature des mots ?? Bonne journée. . Merci beaucoup! et de travail, il y en a en CE1 !!!! Je suis enseignante en Belgique et je suis devenue une fan inconditionnelle.. L idée des cordes me plait beaucoup.. Pour ma part, lors des préparations des mots de dictées on détermine aussi la nature des mots à préparer et j’ai des boites avec les personnages dans lesquelles on va placer le mot à étudier..Au bout de quelques séries, on vide les boites, on mélange tout et on reclasse….Ou on refait de l’orthographe en donnant une nature et on y écrit un mot appris précedemment ( j’ai une 3ème primaire ce qui équivaut entre ce1 ce2) Encore MERCI. Merci pour ce petit mot de parents. j’ai juste une question car cette année j’utilise tes leçons que je mets dans un cahier de maîtrise de la langue et en préparant ma classe, j’ai remarqué que tu n’avais pas fait de fiche pour « passé, présent, futur ». En fait le lecteur de PDF de mon ordi Windows 8 n’arrivait pas à tout lire, mais après avoir téléchargé Adobe Reader c’est impeccable! Bonjour Bout de gomme, bonjour à tous Cela fait plusieurs jours que j’essaie et je n’arrive pas à accéder au document « nature des mots blanc A4 », même essayant d’enregistrer la cible. Si j’ai une fiche pour cette leçon . Inélie…. Merci beaucoup pour ton super boulot qui me fait parfois gagner beaucoup de temps. Tous les ans, c’est la galère avec les classes grammaticales avec mes 6èmes. Félicitations! on en reparlera c’est vraiment du détail, je sais : j’abuse, Merci pour ce formidable travail Bout de Gomme, c’est une mine pour moi qui vais démarrer en CE1…ET avec 3 enfants, j’ai pas tjrs le temps de faire de beaux documents… Je voulais savoir si tu accepterais de m’envoyer tes leçons EDL en format modifiable car mes léèves auront un petit cahier de règles et en réduisant les tiennes je trouve cela un peu petit…. Quand j’ai vu déterminant, nom, verbe et pronoms. Félicitation !!! Je suis allée voir les différentes vidéos sur Anne-Marie Gaignard, elle tient le même discours qu’elle m’a tenu lorsque nous nous sommes rencontrées. J’ai pensé à une boite carton où sont stokées les ramettes A4, mais debout cela dépasse et je pense que mes étiquettes vont se tordre à la longue. Vi!vi!vi! Pour le sujet, nous mettons une couronne sur la tête, merci pour l’idée de la corde, je prends! Merci !!!! J’ai juste entendu : « des enfants sont dysorthographiques parce qu’ils n’ont pas eu une méthode de lecture qui leur a convenu » mais pas du tout que seule la syllabique est valable, ni que la globale existe encore. je suis cette méthode depuis plusieurs années aussi et je me pose une question. En plus comment numéroter les fiches ? Je me demande si vous utilisez un autre manuel et si vous arrivez à adapter RSEEG à vos méthode. Est-il possible d’avoir une version mmodifiable de tes leçons pour que je puisse faire mes modifs personnelles ? Manuela, Bonsoir, je voulais savoir si tu envisageais de refaire tes leçons de grammaire/conjugaison e fonction des nouveaux programmes? Merci pour ton passage. Si oui, avez-vous un code couleur ? Moi aussi jadore les fiches de leçons ! C’est vraiment très intuitif pour les élèves, les miens en ont très vite pris possession… Il faut cependant y passer pas mal de temps pour rendre les activités réellement interactives. Je pense que je vais commencer la grammaire dès la rentrée, en allant très doucement au début ! de la corde? Je plastifie et range dans tes pochettes trop pratiques (je vais d’ailleur reprendre le système pour ranger mes ateliers maths). Je serai intéressée par ton tri de mots vierge sans les étiquettes. On peut vraiment faire de la grammaire en jouant avec nos élèves ! J’ai hate de les tester. Quand les élèves viennent au tableau pour « représenter » la phrase, ils peuvent porter des colliers « nature » des mots (ou montrer une étiquette), et, pour représenter le groupe sujet, un élève « entoure » les élèves du groupe avec une corde orange. Bonjour, Wahou, qu’il est joli et pro ce site …. Bravo pour ce travail gigantesque et très complet ! N’hésites pas si tu as d’autres questions, j’y répondrai en attendant le retour de BDG. j’ai toujours de l appréhension pour les doubles niveaux. Au risque de paraître bête : comment fais-tu pour mettre tes personnages de telle ou telle couleur (sur le CD, ils sont en noir et blanc, et je n’ai pas le même code couleur que toi) ? Encore merci! Je n’arrive pas à imprimer… Je ne sais pas pourquoi 🙁, merci pour tout! Informations. Je devrais en avoir un dans ma classe très bientôt, je serais donc vraiment très intéressée par le projet  ! mais effectivement les exercices n’y seront peut-être plus ….. Merci pour tes ressources boutgomme !!! Heu …. @vl976 : tu sais le rallye grammaire peut très bien se gérer en autonomie, ils le prennent quand ils ont fini un travail en attendant le suivant…..mais tu peux aussi prévoir de temps en temps un petit créneau spécialement pour lui! Bonnes Vacances! J’oubliais l’essentiel : merci beaucoup pour ton travail et ton partage!!!! Oulalalala cha fait bizarre de voir mon ptit surnom utilisé par quelqu’un d’autre! Mon père laisse son bras autour de moi trop … Je suis curieuse de voir les étapes manipulation avec la corde ou concernant la phrase négative. La maîtresse dit un mot et les élèves doivent vous montrer la bonne carte. Utilisatrice de RSEEG, je souhaite te demander comment tu t’organises concrètement pour que tout le programme de grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire passe dans l’année. J’ai acheté la version 2016, il me manque donc des textes ! Word et powerpoint te permettent de faire de telles fiches, oui. Je vais investir dans Rseeg cette année pour mes CE1! Salut BDG, Dis je viens de voir tes 27 pochettes de rangement pour les étiquettes Rseeg. Ça me plait beaucoup, et je pense que les enfants comprendront beaucoup mieux. Ou prends-tu sur les autres EDL pour finir et fais-tu ensuite une autre séquence en orthographe par exemple ? Bravo ! Les élèves (en groupe) doivent remettre les étiquettes sur les bonnes affiches. J’ai cliqué sur le lien mais je crois qu’il est « mort », serait-il possible d’avoir accès à ces documents si vous savez ? En espérant qu’il soit le bon !!! Je pensais avoir un souci avec ma boite! Je suis passée par BDG4 je crois. Ou de passer par google chrome ? mais certains collègues sont vraiment dérouté(e) s par cette couleur  pour le verbe … ( je peux le comprendre aussi) moi, j’ai tellement l’habitude de avec mes couleurs que je ne fait plus attention …. -comment insères tu tes séances de rseeg dans ton emploi du temps ? Ou la la !!! ( Splat, Gare à la maîtresse, Le loup et les 7 chevreaux …etc).Cela ne remplace pas la méthode mais donne d’autres textes pour changer un peu .J’ai testé : c’est vraiment super  !!! ! Le petit jeu du matin : Avant de commencer faire colorier les étiquettes par les enfants ( ou par la maîtresse le soir !!! Encore merci pour tout, @mimibrunette : les images viennent du lexique de ma classe de chez retz, Bonjour Merci infiniment et bravo bravo bravo pour cette mine d’or que vous laissez entre nos mains. Je me dis que je peux les allonger mais ce ne sera pas très simple quand je devrais aller chercher une séquence période 4. ( Phrase au tableau, ou étiquettes piochées). Si j’ai le temps, je ferai ce format pendant les vacances …. Suis-je la seule? Je vais de ce pas préparer mes bonhommes en format A5 ou A6 pour demain. Coucou Bout de gomme ! Pour les CE2 j’y ai intégré une frise historique et un planisphère… A suivre donc. Voilà si cela peut te servir! Je ne comprends pas… MERCI BEAUCOUP  DE PASSER DU TEMPS A OFFRIR TOUTES CES PERLES! Longue vie à ce blog qui donner envie de faire ce beau métier. Malheureusement avec toutes les fiches de numération, maths et orthographe à reprendre , je n’arrive pas à trouver le temps . J’ai acheté RSEG et je voudrais avoir comment tu découpe ta progression selon les périodes stp. il faudra que je le fasse. Il faut que tu fasse un clic droit puis enregistrer la cible sous … et ça marche …. Ca s’ouvre parfaitement. Moi aussi , je pense souvent tout haut sur mon blog … j’ai du te contaminer !!!! Chère collègue !!!!!
  • G14 l’adverbe Jul 20 2020 Toi-Moi-Ekladata 1/3 PDF Drive - Search and download PDF files for free. Et de gros bisous à ta louloute on pensera fort à elle demain………..et tu as eu raison, un petit shopping, ça fait toujours du bien. Bonjour, Tout d’abord merci pour tout ce partage, c’est génial!! rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, http://sem.unige.ch/wp/chd/files/2011/12/La-nature-des-mots-serie.pdf, http://www.amazon.fr/Potentier-9376-Plein-%C3%89lastique-G%C3%A9ant/dp/B0037Z75O4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1341831564&sr=8-4, http://www.amazon.fr/l%C3%A9lastique-sauter-saut-enfant-Orange/dp/B00569TKC4/ref=sr_1_7?s=toys&ie=UTF8&qid=1341832178&sr=1-7, https://dl.dropbox.com/u/32563376/adverbe.jpg, http://boutdegomme.fr/category/ce1/evaluations-ce1, Rallye lecture CP : Sami et Julie aux Éditions Hachette, DDM : Paris et le loup qui voulait faire le tour du monde, Ateliers petites additions et additions à trous, Découverte du monde: le 11 novembre 1918, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Et oui la bonne idée du jour: Les élastiques!!!!! Coucou Bdg! Mille mercis Surtout que les tiennes sont nickel, complètes, aérées, parfaites quoi ! Bonjour! Merci beaucoup.
  • G14 l’adverbe
  • Oui, je voudrais bien afficher les conjugaisons des verbes du 1er groupe, faire, être, avoir, finir, dire, … De façon à ce que les affiches reprennent les leçons dans le classeur. ), C’est l’intérêt du double-niveau : les terribles seront chez ma collègue qui a le simple…. Je fais ça aujourd’hui !!!! Je vais essayer de le faire pendant les vacances ….. Bonjour Bout de Gomme, j’ai vu que tu as mis la fiche sur l’adverbe, elle est super. Il n’a pas le droit de m’appeler. Un élève peut dire un mot …. Et merci surtout de le partager. Chaque année je me retape mes étiquette parce que je les perds, les mélange ou écris dessus. Par contre le totem il faut vraiment que j’y réfléchisse pour la rentrée car en plus j’aurai quelques CE1 un peu terrible!!!!!!!!!!!!! Or ce sont des adjectifs qu’ils faut ajouter et non des noms ! A bientôt…. C’est toujours difficile au départ : les double-niveaux , mais une fois qu’on est bien organisé , qu’on sait où on va dans les deux niveaux , ça roule très bien, ne t’inquiète pas…c’est l’affaire de quelques semaines… Il n’existe malheureusement pasb de Rseeg au CE2 . Je mixe les deux : les textes Retz et quelques textes « contes » . Tu vois ce que je veux dire ? Si elle n’y est pas , c’est un oubli , je regarde et je poste si je l’ai oubliée . Merci d’avance…et bonne continuation! Bonne semaine. Pour la conjugaison ? Pour les petits textes , tape « Petits textes  » dans recherche et c’est tout bon . Tu as vu j’essaye d’être à la hauteur!! Il y a seulement la trace écrite et quelques idées d’activités données aux parents. Un ptit coup de correcteur avant de passer à la photocop et il n’y paraîtra plus ! Bonjour Sandrine , il faut ouvrir le CD ROM avec Adobe reader pour Mac ou Acrobat Reader pour PC . ton travail est une mine d’or pour moi et sûrement pour d’autres . Je regarde ça et je te réponds !!! Coucou BDG, Je t’ai envoyée via ta boîte mail une petite fiche leçon sur le a ou à  il y a quelques jours. L’as-tu reçu ? Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d'échanger sur le monde de l'éducation et la pédagogie. Effectivement, nous réduisons la partie leçon au format A5 et le côté ombré des lettres est tellement ressorti que l’on avait beaucoup de mal à lire (c’était la leçon sur les déterminants). Merci encore ! En plus, les enfants sont conquis car ça ne leur paraît pas long et du coup, ils adhèrent ! Moi, je ne veux pas faire de polémiques ici mais j’ai regardé la vidéo sos éducation…il y a des termes qui me choquent un peu …puis on dit que la méthode globale existe encore …. En demandant autour de moi, Réussir son entrée en grammaire m’a été vivement conseillé et ton travail à ce sujet notamment afin de me convaincre…Je le suis !!! Merci ! effectivement, je viens de lire le pourquoi du comment. Avant Toi Ekladata - modapktown.com File Type PDF Avant Toi Ekladata [MOBI] Avant Toi Ekladata avant toi ekladata is available in our book collection an online access to it is set as public so you can download it instantly. je me suis aussi mise à reeg en cours d’année, en le découvrant sur les blogs et je suis également conquise enfin ! Bravo m79 ! Il me faudrait des journées de 72 heures pour faire tout ce que je veux faire et profiter aussi de mes vacances !!!!! Faites vous uniquement les exercices de votre fiche, ou également ceux du livre? Votre site est très riche. J’avoue ne pas avoir le temps de « potasser » toutes les pub et toutes les actualités pédagogiques. Quand on peut choisir ses élèves , ce n’est pas pareil et quand ce n’est pas en zep, c’est mieux, c’est sûr  … Non, c’est un catastrophe …, je viens de tout étaler sur mes tables ( je viens de vider mon unique armoire à bazar)  et je n’ai pas assez de boites Ikéa pour tout ranger !!! Je ne savais pas quoi faire car j’hésitais beaucoup entre la méthode de Francoise Picot ou bien RSEEG je voulais faire les 2 en parallèles . Au bout de 3 mois d’école, tu vois où en sont les CP ! Est-ce pendant le créneau copie ? Je pense que tu peux le demander aux auteurs de ces blogs. et MERCI!!! Suis-tu ta séquence d’une semaine sur l’autre ? Un nom EST féminin ou EST masculin, c’est un attribut qui ne change pas. Cela peut-il intéresser d’autres personnes d’avoir mon sous-main ??? Très bonne idée les elastiques … je suis sûre qu’on peut trouver les bonnes couleurs…. Merci… je reprends aussi confiance donc merci…. Cali j’ai déjà du t’envoyer les personnages colorisés avec les couleurs de BDG si ça peut te faire gagner du temps!!!!!!!!!!!!!! Une notion de grammaire ou conjugaison par semaine avec la progression en haut ( même découpage sur la semaine ou presque)… il doit effectivement y avoir une erreur dans le numéro 22 de la progression …je vais voir ça cette semaine …( je rentre tout juste de vacances). Bon je pense que je vais revenir très très souvent chez toi car à la rentrée CP/CE1 en utilisant aussi Réussir son entrée dans la grammaire pour la première année. merci!! Bonne fin d’année scolaire ! Remarquer les pronoms : ils, elles, il , elle  et l’accord avec le verbe au pluriel -ent Puis faire la même chose avec les adjectifs ….et donc  voir déjà pas mal de choses en CP sans faire à proprement parler une vrai séance de grammaire … mais plutot faire de la grammaire au fil des lectures et et au fil des journées…. …ah ce fichu temps ! Grâce à toi je vais renouveler. -Enfin je souhaite utiliser un cahier du jour et donc ne pas utiliser les fiches du CD à remplir ,pour les habituer à écrire plus, que me conseilles tu ? noir !!!!!!!!! Comme ça, il n’y aura plus qu’à imprimer et faire manipuler nos chers petits élèves… Je serai ravie de participer!!! récapitulatif  » Nature des mots  » : a nature des mots A4 plateau de jeu- vierge, Les élèves (en groupe) doivent remettre les étiquettes sur les bonnes affiches. Bon, par contre je me disais que cette année je ne partagerais peut-être pas grammaire et conjugaison dans leur cahier de leçons, mais finalement si, comme tes leçons sont numérotées C et G ce sera séparé (une gommette de plus à coller dans leur cahier de leçons !!!) Merci de partager ce trésor avec nous! Merci, merci, merci mille fois pour ce site qui m’emerveille à chaque fois, mais qui je l’avoue, me file aussi parfois quelques complexes! Et la partie orale est vraiment très bien pour les devoirs. Recherchez parmi les 37 029 catalogues et brochures techniques disponibles sur NauticExpo. les chiens -> « les » = 2 chiens (ou +), donc chien sort habillé comme son chef, avec un -S. Comme dans toute famille, c’est le chef qui COMMANDE ! J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais c’est pas grave. Même en format A5 elles passent bien (bah oui, cahier de leçons oblige je dois les réduire). Quels logiciels pour réaliser de jolies fiches ? Et puis c’est de ta faute si le blanco me traumatise, j’ai l’habitude des super-belles fiches maintenant alors tu penses comme je vais cauchemarder à l’idée d’être obligée de bidouiller. Et longue Vie à ce nouveau blog ! Pour les évaluations , j’enlève les affichages. L’élève « ne » « pas » vient se placer derrière le verbe et l’encadre avec ses mains  en présentant ses paumes aux élèves spectateurs. Une petite demande de ma part : te serait-il possible de m’envoyer le fichier modifiable pour les textes de grammaire ? Bonjour, En fin d’année, ils écrivent beaucoup sur leur cahier du jour…car ils vont beaucoup plus vite et je ne perds plus autant de temps dans la gestion de cette tâche ( l’écriture). Quel travail !! En espérant que vous avez trouvé les notices gratuites correspondant à le clan campbell ekladata historique. Merci pour le tuyau! ou les cartes ? Bonjour Bout de gomme, Tu m’as convaincue d’utiliser la méthode RSENG pour mes CE1, mais un petit problème se pose… Le livre n’est plus disponible, je n’aurais la nouvelle édition que le 10 septembre 2013.
    Liquidation Judiciaire Avec Poursuite D'activité, Se Marier Avec Un Sans Papier Avis, Bracelet Oeil De Tigre, Oeil De Taureau, Oeil De Faucon, Astro A50 Fps Settings, Atelier écriture Gs, Guillaume Et Les Garçons à Table Streaming, Comm'si La Terre Penchait, Cohesion Mots Fléchés, Offrir Une Compensation En 7 Lettres,

    absolument toi pdf ekladata 2021