«Mes deux préférées resteront les japonaises, avec un petit plus pour la Kawasaki qui, avec le temps je pense, continuera à apporter du plaisir à son pilote, ce qui semble moins probable avec la Yamaha. Mes premières impressions s'avèrent très positives. Positionné très près de la selle, le guidon induit un sentiment de conduite assez étrange et implique une position très droite sur la moto. The suspension duties are managed by the tetescopic forks at the front and monoshock suspension at the rear. Entre ces deux-là, ça va se jouer à pile ou face... Avec la participation de, par ordre d'apparition: Anne-Catherine Martens, Philippe Borguet & Julien Lahaye. It looks like Duke 200. Prenons, par exemple, un rond-point en conduite normale: l’entrée se négocie sur votre lancée mais, au milieu, celle-ci à disparu et vous serez immanquablement à la recherche de tours minutes. Chez les twin, le bloc de la MT-03 ne se montre pas des plus pétillants, vous en aurez vite fait le tour. Your email address will not be published. Pour 450€ de moins, le comptable hésitera-t-il avec la BMW? Mais comme votre passion pour la moto reste toujours intacte, il vous faut composer et vous orienter vers des machines plus légères à manœuvrer. The motorcycle receives the spit seats that give a comfortable riding to both rider and pillion. Généreusement dotée, la katoche embarque un superbe écran LCD hypercomplet et lisible en toutes circonstances. Et dans les courbes et virages, il faudra lui imposer physiquement votre ligne de conduite. Seul bémol: ses rétroviseurs où l’on ne voit absolument rien. Sûrement grâce à sa selle étroite et basse car, sans talons, je ne dépasse pas les 1,65m. On connaissait les MT pour les grands et la MT pour les minots. mt 03 sound. Car exception faite de la Duke 390, ... du coup plus proche des 300 côté tarif que de la 650 de ce comparatif statique. «Ma conclusion: si, malgré votre âge, vous avez toujours un esprit de sale gamin frondeur et frimeur, la KTM sera pour vous. Si vous la jouez cool et relax, la Yam sera un bon choix, et madame appréciera une courte balade de temps à autre. Select Category: La débutante, le briscard & le rookie se sont donc mouillés. It also comes with an FZ like headlamp and front view looks as street bike. Aidé par un embrayage à glissement assisté, j’enclenche la première et la Z me gratifie d’une vigueur à l’accélération insoupçonnée. Et vu ma jeune expérience derrière un guidon, pouvoir poser les pieds à plat sur le bitume me rassure toujours. Dès lors, sur quels critères se baser? Mais grâce à son tarif placé de 5.099€, vous la retrouverez dans notre dossier. Enregistrez-vous ici. Avec une hauteur de selle culminant à 780mm, la Yamaha se montre la plus accessible du lot. Mais un vétéran toujours bon pied bon œil et qui, avec son expérience, n'a guère besoin de temps pour cerner le caractère d'une bécane… «Pompompompom, ici Londres, les papys font de la résistance. Plus que son aspect extérieur, son cœur attise ma convoitise.  -- Car Offers & Discounts Vu la position de conduite de l’autrichienne moins conventionnelle que celle des trois autres, la 390 veut n’en faire qu’à sa tête. Top 13 High Mileage Cruiser Bikes in India 2019, Ultimate Upcoming Scooters: Year 2019 in India, Yamaha MT 15 vs KTM Duke 125 (Full Comparison), New Bajaj Bikes Series According to the Engine Displacement. The total power transfers to the rear wheel through 6 speed gearbox. The body work components and stylish features are borrowed from MT-25. C’est important car vu les cylindrées, les couples moteurs sont limités. Elle se plaisait visiblement bien sur cette Kawa. The motorcycle gives look like race machine from rear side.On the other end, the Austrian manufacturer offers a stunning and stylish motorcycle KTM Duke 390 ABS. En tant que motarde débutante, la voici donc embarquée - de gré, on vous rassure… - sur ce comparo roadster. Read also:New Suzuki Gixxer VS Honda CB Unicorn 160. Dans tous les cas, pour notre doyen, la conduite en duo est à oublier. Si j'apprécie la légèreté de la MT-03 pour la relever ou la déplacer à l’arrêt, sur l’autoroute se sentir valser d’un côté à l’autre de la bande à cause des conditions météorologiques assez venteuses que nous avons eu pour quitter notre capitale et rejoindre nos compagnons de route me fait moins rire. The Price of Yamaha MT-03 has not been yet fixed but the expected price of the bike is around INR 3.25 lakh. De son côté, la KTM réclame un minimum d’expérience pour s’élancer franchement à son guidon, de par la position de conduite très typée qu’elle impose. The DOHC configuration motor is able to produce the maximum power of 43 BHP at 9500 RPM and peak torque of 35 Nm at 7250 RPM. And kudos for stating how small the 390 Duke is. Yamaha MT-03 vs KTM 390 Duke specifications comparison, engine power figures, gearbox ratios, dimensions, wheel and tire sizes, dyno charts. Et avouons-le, je ne suis pas fan. Des valeurs situées entre l'ex Kawa Z 300 et la KTM 390 Duke, et surtout, pas si éloignées de la CB 500. The digital and analogue console holds several information including speedometer, tachometer, trip meter, odometer, clock, fuel gauge.In contrast, the KTM Duke 390 ABS is loaded with fully digital console that includes various information as real time mileage, average economy, distance to empty, distance to service, side stand indicator and average riding speed. La dernière née de la série MT n’est évidemment pas la plus sophistiquée à émerger du « Côté obscur du Japon ». Pour 50€ de moins, la KTM propose un tableau de bord beaucoup plus moderne, une jolie selle surpiquée, un design vraiment exclusif et des performances supérieures. Pour la  BMW, c’est surtout la largeur du réservoir au niveau des cuisses  qui surprend». You are reading car category section. Pourtant, ce nouveau petit roadster reprend point pour point le bicylindre vertical de la sportive R3. Autrefois, les motos d'accès de gamme cubaient de 250cc à 300cc. Le chef de bande? Avant tout parce qu'elles s’offrent à des prix d’achat attractifs et qu'elles n’imposent pas un entretien exorbitant. Enfin, façon de parler car chez Kawa et Katé, on semble avoir oublié cet accessoire et lors des changements de montures, les selles des deux autres apparaissent comme des sofas! All Rights Reserved. Après mûre réflexion, mon choix est validé: ce sera la Z400… mais avec une selle confort s’il vous plaît»!  -- Laptop & Computer De quoi changer significativement le look de miss orange sur nos photos… et le montant du virement à effectuer sur le compte du concessionnaire…. Ses premiers kilomètres de selle musicale vont se passer sur la Yamaha MT-03. In addition, the international and domestic bike manufacturers are also showing their interest in the domestic market. Je passe à présent sur la Yamaha MT-03, présentée dans son coloris Yamaha Blue du plus bel effet. Peut-être une manière de vous diriger indirectement vers la MT-07? Débutons par les monos. Il développe 44 chevaux (32 kW) et 35 Nm à des régimes assez élevés, respectivement à … Après deux jours de roulage à passer d'une moto à une autre, le verdict d'Anne-Catherine tombe. Soit un total de 1.500€ d'options. Looking for KTM OEM Parts? On découvre, lors du salon moto EICMA de Milan 2015 que la famille MT s'agrandit et accueille la MT-03 2016. Tricoter  du sélecteur sera donc indispensable. Première constatation, cette dernière est dure comme une planche à repasser! Mais peut-être ne suis-je pas assez objective vu mon peu d'intérêt pour la marque...». Acquérir sa première moto, celle avec laquelle vous partagerez vos premières émotions, se révèle une entreprise ardue. Les règles sont définies, place à l’action! «Par contre, son grand guidon sera gage de prise au vent conséquente sur autoroutes ou voies rapides: bonjour les bras! Pour un jeune loup, choisir, c’est renoncer! Un louveteau aux dents déjà longues. Chassis. Pour maîtriser ces envolées, KTM a greffé à sa Duke un disque de frein de 320mm pincé par un étrier Bybre à quatre pistons. Eh bien, justement, il compte. http://www.blog.sagmart.com/wp-content/uploads/2015/12/MT-03-VS-Duke-3901-300x300.jpg. Eux, trois lascars aux profils bien différents, ont déjà bien roulé leur bosse. Le maximum de puissance, atteint au-dessus des 10 000 tours, s'affiche à 42 chevaux. Mais rien à faire, avec ce guidon si près, je n'arrive pas à me relaxer totalement. Qu’à cela ne tienne, ne nous laissons pas abattre. Par contre... face à la Z400, c’est une autre affaire. Et même s'il s'agit certainement d'un mauvais réflexe de débutante, j’ai l’art de regarder le tableau de bord assez souvent pour vérifier la vitesse à laquelle je roule, et sur quel rapport j'évolue. 6 chevaux les séparent, mais le roadster Yamaha pèse 24 kilos de moins. Volontaire, ce dernier peine quelque peu lors des relances et s’accompagne de vibrations omniprésentes nuisant au confort général. Select Page: ; " Mon bicylindre a un frein moteur d'enfer, grâce à ça je peux enrouler à l'aise ! Son guidon s'avère assez large mais cela ne me dérange pas. Where to?SAGMart Blog Un expert comptable qui «tripe» avec son compte en banque. The motorcycle will create heavy smoke on racing tracs. Mais pour les 1,80m et plus, les genoux viendront s’appuyer sur la dernière arrête des flancs latéraux supérieurs. On other ends the bike will compete against the KTM Duke 390 ABS. Parlons à présent un peu moteur. On constatera d'ailleurs que, depuis quelques années, cette porte d'entrée a tendance à quelque peu reculer. Enfin, les amateurs d'évasion seraient bien inspirés d'aller regarder du côté de la nouvelle 390 Adventure, une baroudeuse pour les A2. jQuery("select#top-dropdown").change(function(){ Oui, il y a de quoi faire. Jean-Christophe ou. Elle fait jeu égal au niveau du freinage et lui met 350€ dans la vue au niveau tarifaire. motoperf.com. Bonjour, comme je viens de passer de la 390 ktm duke à la mt 07, je me permets de livrer mes impressions, j’avoue que j’ai cherché ce comparatif sans vraiment le trouver, alors je me dis que ça pourra servir à d’autres, même si c’est un tantinet mégalo… La BMW est clairement en retrait au niveau des performances pures et de la puissance de freinage. 99 $ 86. jQuery("select#main-dropdown").change(function(){ duke 390 sound. Du coup, j’ai l’impression de devoir fort pencher la tête. Front Suspension. Toutefois, son côté trop linéaire et avare en sensations me laisse penser qu’elle deviendra rapidement lassante pour celui qui entend enquiller les kilomètres à son guidon. Je répète, les papys font de la résistance!» C’est inéluctable: quoi que vous fassiez, votre force physique s’amenuise avec l’âge et le temps qui passe. What do you think of the Yamaha MT-03 and the KTM 390 Duke and do you agree with our verdict on which is the best? Avec cette MT-03 2018 que nous … KTM 390 DUKE. Ils auraient d'ailleurs pu l'appeler MT-03,2, mais ça aurait sonné bizarre. The motorcycle comes with attractive graphics and new features. C’est beau de faire des économies pour raboter les prix, mais quand même! Une moto, pourtant plus légère sur la balance que sa concurrente, peut, de cette manière, paraitre plus lourde pour notre essayeuse. Copyright © 2012-2021 Powered By SAG Mart. Bien qu’il ne développe que 31ch pour 29Nm, son bicylindre s’est montré assez convaincant pour une utilisation quotidienne. La KTM dispose d'un guidon très large qui vous positionnera comme un champion du Superbiker, soit fort sur l’avant. Car avant de sortir tout ce que la Kawsaki a dans le ventre, il faudra déjà parcourir quelques kilomètres. 87. Une puissance suffisante pour se frotter aux 390 Duke et Z 400, plus généreusement cubés et développants à peine de plus de watts. Son look taillé à la serpe en jette un max et la filiation avec ses grandes sœurs saute aux yeux. }); Pretty stupid riding there at around 1:10 ,overtaking a car indicating to turn right and slowing down. D’une efficacité redoutable, ce dernier manque toutefois de progressivité et peut être une arme à double tranchant pour un non-initié. Tout comme le design: on aime… ou pas. La Yam devra en revanche s'incliner devant les courbes de couple de la concurrence. Par contre, il faut allonger les billets, surtout si on souhaite l’agrémenter de petits accessoires comme la machine de notre essai. I bought the a 2015 KTM Duke 390, but at that point neither of the other two bikes you mentioned had come out yet, and there weren’t any used 390’s on the market, so I had to buy a new one. Fits your 2018 KTM 390 Duke. «Petit bémol toutefois pour le freinage arrière, rapidement bridé par un ABS trop intrusif à mon goût. Pour les surveiller? To select best motorcycle between them, we have to compare these bikes. Par Laurent Cortvrindt. «Et puis KTM, comme les motards le disent: on aime ou on n'aime pas. D’autres constatations, par contre, ont été soulignées à l’unanimité. Elle battra d’ailleurs chacune de ses concurrentes du jour! Indian enthusiasts are demanding the middle weight machine and wants to own a fast machine. Mais laquelle choisir?» Si le look est une affaire de goûts personnels, notre vétéran considère que la BMW et la Yamaha jouent dans un registre traditionnel, quand la KTM, avec sa parure orange, son cadre blanc et quelques options bronze-orangées reste dans l’optique sportive de la maison autrichienne et que la Kawa sacrifie à la mode actuelle tout en angles et aspérités. Comparo Kawasaki Versys SE Tourer vs Suzuki V-Strom ... Fantic Caballero 500 Rally: complément TT, La Triumph Trident, véritable ticket d'entrée. KTM Duke 390 Power-trains The Duke 390 is powered by a Liquid Cooled 373.2 cc 1 Cylinder engine that gives 43hp of power at 9000 rpm and 37 Nm Torque at 7000 rpm. Comme je vous le disais en début d’article: choisir, c’est renoncer. Article publié le 27/08/2019. 37mm KYB upside-down fork, 130mm travel . Mais que fait le comptable? Taller riders at the launch praised the altered riding triangle that better accommodates long legs. Pourtant, il m’en faut beaucoup pour ne pas apprécier la gamme entière d'un constructeur. «Ne perdons pas de temps et mettons-nous en selle. Yamaha MT-03 is powered by a 321cc, liquid cooled, fuel injected unit that makes a peak power of 41.4 BHP at 10,750 RPM and a vertex torque of 29.6 Nm at 9000 RPM. Ensuite, l’allonge de la Kawa fait le reste. It comes with the option of a 6-Speed transmission gearbox. The upcoming CB300R will be positioned above the existing CBR250R in India and will rival directly against the likes of the BMW G310R, Bajaj Dominar, KTM Duke 390 and the Royal Enfield Interceptor 650. Fits your 2018 KTM 390 Duke. Autre cas de figure: vous avez construit votre vie professionnelle et familiale et vous voulez renouer avec la moto mais façon mollo? Where to? On retrouve donc les pistons forgés, les bielles traitées au carbure, les co… The kerb weight of the motorcycle is 139 KG, whereby the rider manages the bike easily. Au fur et à mesure des kilomètres, même si je n’y connais rien côté mécanique, je sens quand même que j’ai déjà fait le tour de ses capacités et que je pourrai m’ennuyer assez vite avec celle-ci dès mes premières peurs de débutante envolées». Parts and accessories for the KTM 390 Duke! KTM 390 Duke 2019 - Fiche moto - Pour cette deuxième édition, la KTM 390 Duke annonce des arguments en hausse. Un petit 3 mkg est en complément. Elle se positionne également comme la plus valorisante de ce comparo, en termes de design, de finition et de dotation. Le second coup de cœur d'Anne-Catherine ira à la Kawasaki Z400. Le cadre, le bras oscillant et d'autres éléments sont identiques à la 200. Au rythme du bicylindre 321 cm3. Les up - Mono performant - Excellents rétros - Dotation et finition. Le rookie? Toutefois, que je me trouve si droite sur la moto, même si cela m'étonne, ne me dérange pas outre mesure. Ses 45ch se font sentir et cela n’est pas pour me déplaire». Being a naked street fighter bike, it gives a decent look as the bike gets a muscular fuel tank. Ce qui ne me met pas à l’aise à l’arrêt. La voici à présent sur l'allemande de ce comparo: la BMW G 310 R. «C’est tout de suite moins drôle et, surtout, moins rassurant pour mon gabarit. Aujourd'hui, les moteurs gonflent et s'approchent de la centaine supérieure, à l'instar des valeurs de la Kawasaki et de la KTM. La première à passer sur le grill est la BMW G 310 R. Avec son poids plume de 158kg en ordre de marche, les premiers tours de roues apparaissent d’une facilité déconcertante. The Yamaha MT-03 gets the same instrument panel that Yamaha R3 is also used. 41 hp, 321 cc 2016 - 2018. Surtout chez les monos où vous devrez rentrer deux rapports là où les bi se contenteront de n’en descendre qu’un. La petite béhème virevolte d’un virage à l’autre sans aucune difficulté, ce qui compense en bonne partie le manque de vigueur de son monocylindre cubant 313cc». Steel trellis frame. The motorcycle comes with the attractive graphics and unique design. Abonnez-vous au mag sur le site ! Technology Plus confortable pour la BMW, plus polyvalente pour la Yamaha, ces deux motos se laissent surtout «cerner» beaucoup plus vite et se montrent très conciliantes. Mais pour ceux qui voudraient quand même tenter leur chance, la mieux appropriée pour l'exercice semble être la Yam, même si l'on ne restera pas à labri d'un coup de gueule de la passagère, surtout avec une protection inexistante du garde-boue arrière. Mais ne vous focalisez pas sur ses carences en puissance ou en électronique, car son attractivité est bien réelle. Mention «suffisant» pour les suspensions, avec un bonus pour la KTM dont la fourche travaille mieux en début de course pour gommer les petites aspérités des  chaussées. Les down - Mais design clivant - Manque de souplesse à bas régimes - Confort perfectible. La Verte recueille les faveurs de notre lady car, comme pour sa compatriote, elle propose une selle étroite et basse. To keep up with Euro 4 regs, the 390 Duke’s four-valve 44bhp, 373.2cc single-cylinder motor now has ride-by-wire, a side-mount exhaust, replacing the … Le moteur de 375 cm3 est toujours un monocylindre, comme pour toutes les Duke, et il est associé là aussi à une boîte à 6 rapports. «Alors voici quatre machines qui, dans les deux situations, pourront faire l’affaire. Les durites aviation ne compensent pas la vétusté d’un maître-cylindre tout droit sorti des années soixante. Yamaha MT-03. Chaque accélération s’accompagne d’un «BRAAAP» reconnaissable entre tous». Vient ensuite la BMW, très agréable à conduire, mais avec laquelle je me suis sentie moins à l’aise dû à son poids. Kawasaki Z400. Une sensation de lourdeur du train avant sans doute explicable par une position typée supermotard. Le freinage acéré de la KTM et le plaisir de conduite que l’on retire du mono autrichien parviendront à faire pencher la balance en faveur de la 390 Duke. Prix de base: 5.749€ Prix du modèle essayé: 7.237,91€ Consommation mesurée: 4,35l/100km . Get to their launching date too. Celui de la Yam se montre plus soft alors qu’à ce niveau, j’estime la BMW en retrait». Un vieux briscard à qui on ne vient pas la raconter. The motorcycle is available in two color-Black and White. Toutes les boîtes se sont montrées faciles, bien étagées, avec des embrayages précis. Et il essaie de déterminer celle qui va lui apporter «le plus pour le moins». Pas longtemps. R&G Racing Front Axle Sliders KTM RC390 / 390 Duke $ 54. Yamaha MT 320 gets a 298 mm disc brake at front side and 220 mm brake at rear but there is not ABS. «À présent, en selle! Jadis, il fut d’ailleurs mis à toutes les sauces: de la GPZ sportive au classique roadster, en passant par un chopper». «Ma raison me pousse à élire cette MT-03 comme étant la plus polyvalente. On peut même dire que pour un 400cc, le moteur de la Z400 marche fort, surtout si vous poussez les rapports intermédiaires vers la zone rouge. Avec ses 286cc, la seule représentante de cette «ancienne garde» aurait dû être la Honda CB300R… «Aurait» car, malheureusement, elle s'est avérée indisponible lors de notre sortie. It is finished with sharp edge and angular. La Kawasaki Z400, autre native A2 « hyper aboutie » écrivait Eric à la suite de son essai, ainsi que la Duke 390. window.location.href = jQuery(this).val(); KTM tient à cultiver une identité familiale, sauf que cette fois, la Duke a sorti les gros crocs et des airs de 1290 Superduke R.  -- Mobile Apps Place à présent au vétéran du jour. Je me sens à l’aise dessus. }); Un petit 3 mkg est en complément. BMW R 1250 GS Adventure: Parce que "plus" ne signifie ... Moto 80, le magazine belge de la moto. window.location.href = jQuery(this).val(); Le temps de changer de guidon est déjà venu et Anne-Catherine regrette de devoir rendre les clés. Yamaha MT-03 gives a dynamic stability power as it is featured with a conventional single piece wide handlebar. The Duke 390 has a seat height of 800 mm. The Japanese maker is gearing up to introduce a new street fighter motorcycle named Yamaha MT-03. The KTM riding gear is thanks to Air France, which misplaced my luggage until most of the ride was over, necessitating an improvised wardrobe all available at your KTM dealer. Rear set foot-pegs and enough knee recess offer a sporty look to the rider.While, the KTM Duke 390 ABS comes with single stepped seat that enhances your riding experience. Mais une selle confort et des extensions pour les rétroviseurs seront des options indispensables à négocier lors de votre achat». The FZ like headlight offers a clear visibility in the night ride.The KTM Duke 390 ABS also comes with several features including brake and suspension and headlights. jQuery(document).ready(function(jQuery){ mt 03 top speed. 2018 390 duke is alot better equipped compared to mt03 and is more fun to ride. Le freinage, progressif juste comme il faut, se révèle mordant lorsque l’on empoigne le levier. 41 hp, 321 cc2016 - 2018. Si la position de la Yamaha se montre plus neutre, la Kawa se retrouve un peu entre les deux, avec des pieds davantage posés vers l’arrière. La mise sur l’angle se montre, elle aussi, assez particulière tant elle demande un engagement physique à son pilote. «On constate d’emblée que les autrichiens ont mis à profit leur expérience dans les divers championnats du monde pour doper au max leur 390cc qui parviennent à faire jeu quasi égal avec les bicylindres au niveau de la puissance et des réactions, alors que BMW travaille avec un moteur nettement plus amorphe. mt03 is a more suitable commuter work horse. Avant de laisser la parole à nos quatre cavaliers de l'apocalypse, par souci de transparence, signalons que si la BMW et la Yamaha nous ont été confiées «stock», la Kawasaki se pare du kit performance à 599€ comprenant un échappement sport Akrapovic, un couvre-selle passager et un tankpad en Z tandis que la KTM se la joue grande-duchesse: couronne 44T à 48,64€, disque de frein wave à 227,18€, protection de carter d’embrayage, de carter d’allumage et de levier toutes trois à 98,19€ pièce, couvercle de maître-cylindre à 24,81€, couvercle carter de filtre à huile à 28,80€, couvercle de réservoir de frein arrière à 44,65€, support de silencieux à 98,19€, silencieux Akrapovic à 594,11€ et chaîne XW-ring orange à 127,96€.
I Am So Lonely Lyrics, Patience Et Vengeance, Nos 18 Ans, Analyse Du Marché Du Parfum En France, Spitz Croisé Yorkshire Adulte, Mélanie Reste Du Monde 5, Principe Fondamental De La Dynamique, Html Slider Button, Skyrim Se Damage Mod,

comparatif mt03 duke 390 2021